7 Magazine Réun




Attaqué par un puma, le petit garçon échappe de peu à la mort

L'enfant a été sauvé par son frère et son père... Le jeune Pike Carlson a échappé de peu à la mort alors qu'il jouait tranquillement dans le jardin de sa maison dans le Colorado. Un puma a surgi et l'a violemment attaqué.

Ce fait divers, à l'issue miraculeusement heureuse s'est produit le 21 août aux Etats -Unis, dans le Colorado. Pike Carlson, 8 ans, jouait avec son frère aîné dans leur jardin quand un puma a bondi sur l'enfant. Le jeune garçon s'est alors débattu avec une vigueur incroyable, poussé par son instinct de survie. 

L'enfant, hors de danger aujourd'hui a raconté l'attaque : "Je le frappais et je tentais d'attraper n'importe quoi. J'ai réussi à me saisir d'un bâton et j'ai tenté de lui planter dans l'œil, mais il s'est rapidement brisé".

Le frère aîné de Pike a eu le réflexe de courir prévenir leurs parents. Le père est immédiatement intervenu et a retrouvé son fils et le puma toujours à l'attaque en bas d'un talus. 

Le père poursuit le récit : " Il était sur lui, en train de le mordre. Cela m'a fait péter les plombs" . Le père s'est aussitôt rué sur l'animal qui s'est enfui. Retrouvé plus tard, l'animal a été euthanasié.

Pike a été gravement blessé mais se remettra : le crâne, la mâchoire et l'os orbitaire fissurés, il a dû subir une opération d'une paupière et s'est vu poser 60 points de suture.