7 Magazine Réun




Michael Schumacher hospitalisé à Paris

Depuis 2013 et son terrible accident de ski, Michael Schumacher n'a plus jamais été vu en public ou même dans un cadre privé. Les nouvelles concernant son état de santé sont rares. Le Parisien révèle que Schumacher aurait été hospitalisé hier à Paris sous très haute sécurité.

Hier, le septuple champion du monde de F1 serait arrivé de Suisse à l'hôpital George Pompidou. Ce séjour dans l'établissement serait le troisième comme le précise le Parisien. " Michael Schumacher est hospitalisé sous un faux nom, il est pris en charge par une équipe restreinte, et seules quelques personnes sont mises dans la confidence". Le Parisien affirme que Jean Todt fait partie de ces personnes mais qu'ils n'ont pas réussi à le joindre.

Le pilote allemand, 50 ans, vient donc poursuivre son traitement en France. Le Parisien en dévoile un peu plus : "Le brancard du patient est enserré dans une housse bleu marine qui masque totalement son corps et son visage. Un important dispositif de sécurité composé d'une dizaine de personnes accompagne la progression du brancard. Certaines d'entre elles portent des oreillettes. Les vigiles de l'établissement, mobilisés sur cette opération spéciale, s'assurent que les curieux passent leur chemin".

Le quotidien continue ses révélations sur la nature des soins. Michael Schumacher aurait été pris en charge par "un éminent chirurgien cardiaque âgé de 69 ans, pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l'insuffisance cardiaque." Ce médecin est le professeur Philippe Menasché, celui qui a pratiqué une greffe de cellules cardiaques embryonnaires sur une patiente atteinte d'insuffisance cardiaque, une première mondiale en 2014.

Le Parisien détaille que le champion allemand " bénéficie de perfusions de cellules-souches qui sont diffusées dans l'organisme afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c'est-à-dire dans tout l'organisme." Ce traitement expérimental doit avoir lieu aujourd'hui et Schumacher quitterait l'hôpital mercredi.