7 Magazine Réun




Un aventurier français perd la vie au Canada

Il rêvait d'un voyage écoresponsable. Thomas Destailleur, un Lillois de 30 ans était parti pour un road trip de deux mois et demi dans le Grand Nord. Son corps vient d'être retrouvé sur le Grand Lac des Esclaves, dans le nord du Canada.


Il devait parcourir le Nord canadien puis ensuite passer le cercle Antarctique lors d'un voyage écoresponsable. Thomas avait déjà réalisé de grands voyages en Tanzanie, Mongolie, Islande ou encore Cuba. Kinésithrapeute de profession, il prônait un mode voyage écoresponsable.

Selon le Parisien son voyage a tourné au cauchemar. Sa famille, qui n'avait plus de nouvelles a contacté les autorités canadiennes. Son kayak a ainsi pu être localisé par un avion de recherche, son corps a ensuite été retrouvé 
Sur sa page Facebook,« Open Your Wild », il évoquait dans l'un de ses derniers messages des conditions climatiques compliquées : « Deux trois vagues manquent de me retourner, et j’abandonne en surfant jusqu’à la plage, trempé et gelé. J’ai peur de l’hypothermie. Je me change et m’enroule dans mon sac de couchage dans la tente, en espérant que le vent tombe. Ce ne sera pas pour aujourd’hui, espérons pour demain… ». Malheureusement les choses ont du devenir très compliquées pour lui.